Une expérience de check-in online sans couture pour les clients B&B Hotels
Notre approche
Une évaluation experte pour initier l’audit de l’existant
Les pages sont évaluées sur la base de critères ergonomiques et de notre expérience des usages des produits digitaux.
Faisant suite au travail mené sur la modélisation du parcours cross canal, nous entamons l’évaluation ergonomique du process de check in.
Le parcours pris en compte est analysé dans toutes ses phases (réservation, paiement, enregistrement en ligne, feedback et réception des emails…) en utilisant des critères heuristiques. Des points fragilisant l’UX sont relevés et nous aident à préciser plus en détail les sujets des scénarios des tests utilisateur.
Les clients aux commandes : tests utilisateurs
Complémentaires de l’approche experte, ces tests évaluent l’efficacité perçue du parcours et le ressenti des utilisateurs.
Un panel représentatif d’utilisateurs est recruté par notre partenaire Point Virgule et des tests sont conduits dans leurs locaux.
Des utilisateurs Français, Allemands et Italiens sont impliqués. Leurs réactions et commentaires sont enregistrés et consignés à mesure de la réalisation de scénarios.
Workshop d’optimisation du parcours de check-in online
Une restitution des résultats des tests est réalisée préalablement à la première partie du workshop de co-conception des pistes d’amélioration.
Étape par étape, pendant le workshop nous recueillons et priorisons les retours business des équipes B&B Hotels, provenant de France, Allemagne, Italie et Espagne.
Pendant la deuxième partie du workshop, les équipes réfléchissent à des pistes pour l’optimisation du parcours de check-in online, tout en prenant en compte les retours des utilisateurs.
Synthèse et propositions d’amélioration
Sur la base des pistes dégagées pendant l’atelier, un document de synthèse est diffusé, indiquant les possibles optimisations du parcours de check-in online.
Co-construites avec le métier B&B, les recommandations d’amélioration répondent à l’ensemble de leurs objectifs et contraintes, en plus d’améliorer la simplicité d’usage.
Les parcours sont fluidifiés, la bonne information est fournie au bon moment, et la cohérence d’ensemble est assurée.