Treebal, la messagerie éco-responsable qui plante des arbres
Notre approche
Création de l’identité visuelle Treebal
La messagerie écoresponsable !
Les objectifs de Treebal
– Insuffler un côté humain au service en lui donnant une identité propre
– Effacer le sentiment de culpabilité en communiquant de façon pédagogique sur l’écologie
– Proposer un service simple et tangible en misant sur une conception épurée et pragmatique
– Être une plateforme de communication éco-responsable : proposer un service qui met en relation les utilisateurs et les acteurs locaux
– Planter des arbres : objectif des millions d’arbres plantés grâce à l’application
– Pouvoir inspirer les autres entreprises dans ces démarches écologiques
– Contribuer aux objectifs fixés par l’ONU
– Aider le consommateur à devenir de plus en plus écoconscient sans tomber dans la facilité du greenwashing
– Financer des partenaires qui sont inscrits dans une démarche de biodiversité
Un logotype pour symboliser l’appartenance à une communauté écoresponsable
Le sigle de la marque est construit autour de trois éléments essentiels :
– l’arbre pour la reforestation
– la bulle de messagerie pour l’échange au niveau local
– la plume symbolisant la communauté ou « tribu » écoconsciente
Le logo représente simultanément une flèche et une jeune pousse d’arbre formant un blason. Ce blason devient l’emblème d’une communauté engagée.
Design UI de l’application
Une application écoresponsable au design épuré véhiculant les valeurs de Treebal
Toujours dans un esprit d’écoconception l’application est conçue en dark mode et light mode. Nous avons également limité l’utilisation des images au profit d’illustrations et de pictogrammes.
Ce design minimaliste est pensé pour un usage intensif.
Site vitrine de Treebal
Présenter l’application et accéder au téléchargement
Le site vitrine met en avant les valeurs de la marque :
– un usage responsable et durable du numérique
– une réelle alternative, à la fois écoresponsable et éthique, aux messageries et réseaux sociaux non européens
– protéger la planète
– protéger les données
– engager un maximum d’acteurs dans la transition écologique