Nouvelle identité visuelle pour un spécialiste de la menuiserie
Notre approche
Définir la nouvelle identité visuelle
Inscrire un savoir-faire historique dans le présent
La refonte de l’identité visuelle a pour enjeu de garder l’ADN de l’ancien logo qui véhicule une histoire, un savoir-faire et des valeurs fortes à l’entreprise tout en l’ancrant dans le présent.
On récupère la lettre « D » de l’entreprise et l’équerre présente dans l’ancien logo. Ces deux éléments servent de base à la création du nouveau sigle.
Un nouveau logo plus simple à lire, qui se modernise et s’adapte à de nombreux supports (ce qui n’était pas le cas du précédent logo).
Et si vous voulez en apprendre plus sur le processus de création d’un logo, n’hésitez pas à lire notre article de blog sur le sujet !
Direction artistique et conception du site vitrine
Un portail moderne pour dévoiler cette nouvelle identité
Le site a été pensé autour de cette nouvelle identité en mettant l’accent sur les visuels et en déroulant un fil rouge racontant l’histoire (passé, présent et futur) des Ateliers Duphil.
L’utilisateur en apprend davantage sur cette entreprise, découvre les processus de travail et les équipes se trouvant derrière ces réalisations. Avec pour objectif final de faciliter la prise de contact permettant de réaliser son projet (que ce soit pour les particuliers ou les professionnels).
Design UI mobile
Une plateforme pensée dès le départ en responsive
Le portail a été pensé et conçu au format desktop et mobile en responsive design.
Les composants sont alors conçus dans ces deux formats pour gagner en rapidité et en homogénéité.
L’identité visuelle est réfléchie pour s’adapter au format mobile dès le départ. Le nouveau logo gagne en lisibilité, les visuels sont mis en avant. Le design est simple et épuré et porte l’image de marque de l’entreprise.