French Tech Central, startups et acteurs publics toujours plus proches et connectés
Notre approche
Choisir le bon endroit (digital) pour une nouvelle expérience
Nous nous réunissons avec l’équipe French Tech Bordeaux pour remettre à plat l’arborescence existante du site French Tech Bordeaux.
Les parcours digitaux sont remis à plat. Nous trouvons le bon emplacement pour l’intégration de la nouvelle plateforme de French Tech Central. Elle sera à prévoir au même niveau que les items de navigation principale du site French Tech Bordeaux.
Designer la plateforme French Tech Central
Sur la base de l’atelier avec l’équipe French Tech, des maquettes en basse fidélité sont réalisées.
Le parcours de prise de rendez-vous de la part d’une entreprise est maquetté : du choix du besoin ou d’un acteur public spécifique, à la réception du mail de confirmation, en passant par le choix d’un créneau disponible et la liste des pièces à préparer pour son rendez-vous.
Un atelier de co-conception avec l’équipe French Tech Bordeaux et un membre de l’URSSAF nous permet de mettre au point la fiche d’un acteur public, ainsi que la fiche d’un évènement.
Nous concevons également le parcours d’inscription à un évènement. Tout est réfléchi pour permettre aux utilisateurs de l’écosystème de participer activement à la vie de la communauté French Tech.
Une vision globale du service
Pendant un atelier de design thinking dédié, nous co-concevons avec l’équipe French Tech Bordeaux la roadmap French Tech Central.
Ce document présente la vision globale de la séquence d’actions à mettre en place pour assurer le bon fonctionnement du dispositif, du côté du startupper et de celui de l’offreur du service. Il contient également des préconisations et sert à l’onboarding des membres du projet French Tech Central Bordeaux.
Du monde digital au monde physique
Lors du même atelier, nous établissons le plan de repérage fonctionnel de l’espace French Tech Bordeaux.
L’accent est mis sur l’identification des parcours par type de besoin : la participation à un rendez-vous individuel, à un atelier ou à un évènement.
Un projet pour la signalétique des espaces communs vient compléter le plan de repérage dans la définition des flux utilisateur.