L’agence
Un peu plus sur nous
Akiani c’est de l’inuit, la langue d’un peuple qui vit dans un environnement difficile et doit composer avec.
Et ça veut dire « de l’autre côté », pour nous c’est celui des utilisateurs.
Avant Akiani, il y a eu les bancs de l’école d’ingénieur, où on est devenu copains. Puis le monde du travail, les sociétés de conseil, la recherche scientifique. Et enfin, Akiani, qui nous ressemble pas mal : un peu de l’exigence de la recherche, du pragmatisme de l’industrie, et de fantaisie, pour que ça reste aussi une histoire de copains. Dit autrement, vous proposer ce qu’on peut faire de mieux, dans le cadre de vos contraintes, de temps, et de budget, et parfois en se permettant des choses originales.
Depuis 2013, notre équipe a été construite patiemment. On a fait des erreurs et on a progressé. Aujourd’hui, on s’est entouré d’experts qui partagent nos valeurs et notre éthique du travail bien fait, pour de bonnes raisons. Et on ne prévoit pas de s’arrêter là. On travaille chaque jour à améliorer nos pratiques, la qualité de notre prestation et de nos livrables. Pour que vos utilisateurs soient toujours un peu plus satisfaits. Et vous aussi.
Une agence experte, à taille humaine
Une charte éthique,
Clarté
Nous nous engageons à être clairs sur les objectifs de notre intervention
Obligation de moyens
Nous respecterons les efforts prévus par notre estimation
Progrès et innovation
Nous chercherons toujours à privilégier les pistes améliorant vos produits et services
Indépendance
Nous vous garantissons que nos offres et interventions restent indépendantes de tous acteurs et institutions externes
Moralité
Nous refuserons les missions dont l’origine et les motivations sont immorales, illicites, ou à l’encontre de nos valeurs internes
Données personnelles
En vertu de la réglementation RGPD en vigueur au 25 mai 2018 et de notre éthique, nous nous engageons à protéger les données personnelles et sensibles recueillies, stockées, protégées, accessibles, modifiables et supprimables
Secret industriel
Nous vous garantissons que les informations de nos clients seront traitées au même niveau d’exigence que nos informations stratégiques et confidentielles
Détournement
Nous nous refuserons à interpréter ou détourner les données collectées à des fins immorales (délation, sélection injustifiée, contribution à la mise en place de sanctions…)
Devoir de loyauté
Nous nous engageons à l’honnêteté intellectuelle et à ce que les informations délivrées à nos clients le soient de façon sincère, loyale et claire
Pragmatisme
Nous ferons tout notre possible pour rendre compatible les recommandations issues de notre intervention au contexte socio-économique de nos clients