Mata, le conseil immobilier proche de vous
Notre approche
Créer l’identité visuelle d’une agence immobilière à taille humaine
Une identité portant les valeurs de l’agence
Fondée par deux amis de longue date, Sophie et Bruno, Mata se positionne comme une agence immobilière de proximité proche de ses clients.
Cette nouvelle identité visuelle repose avant tout sur l’image et les valeurs véhiculées par ses deux fondateurs : convivialité, accessibilité et authenticité.
L’objectif est d’avoir un positionnement unique et de se démarquer des autres agences.
L’utilisateur doit comprendre du premier coup d’oeil qu’il se trouve face à une structure à taille humaine, experte dans son domaine et portée par un duo qui l’accompagnera et le conseillera dans son projet immobilier.
Dans un premier temps, le logo est travaillé en suivant une logique de typographie sur mesure avec des courbes et une ligature évoquant la proximité, l’accompagnement et le conseil personnalisé.
La palette de couleur sélectionnée est chaleureuse tout en restant sobre. Le sentiment évoqué rappelle celui du cocooning, du confort, du nid douillet où l’on se sent bien.
(Nous réalisons régulièrement ce type d’accompagnement. Par exemple ici 👉 pour un expert de l’ameublement sur mesure)
Direction artistique et design UI du site de l’agence
Mettre en valeur l’humain derrière l’agence
Les porteurs de projet souhaitent véhiculer des valeurs d’authenticité et convivialité.
L’occasion idéale de les mettre en scène sur leur portail internet pour mieux accueillir les internautes.
Pour ce faire, nous réalisons des illustrations dans un style simple et naïf, inspiré du dessin de presse. On garde ici cet esprit chaleureux et accessible qui donne envie d’en savoir plus.
Et plus important encore, les illustrations permettent de personnifier l’agence et de donner vie à ce duo qui se cache derrière Mata immobilier.
L’interface de la plateforme se veut assez minimaliste. Une large place est faite aux visuels pour promouvoir les biens à vendre et à louer.
Le rôle des illustrations est de ponctuer les pages pour accompagner les messages et leur donner plus de force.
Site responsive pour un usage mobile
L’ensemble du portail internet est pensé au format responsive pour un usage idéal aussi bien sur desktop que sur tablette et mobile.
Nous prenons en compte l’usage de tous les types d’écrans dans la conception de l’identité visuelle. Ainsi, le logo, les couleurs, la typo et les illustrations sont adaptés aux différents supports tout en restant accessibles au plus grand nombre.